forum.lesessarts.net • Afficher le sujet - Des footeux envahissants....

Des footeux envahissants....

Cette section est dédiée à l'équipe de rédaction.
La simple saisie d'un sujet dans ce forum est directement diffusée sur la page d'accueil du site http://www.lesessarts.net.
A vos claviers, à vos idées et à votre sens d'investigation ...
Adressez vos propositions par mail à laredaction@lesessarts.net.

Modérateurs: fox, Petit Lutin, Mélwa, La Rédaction

Règles du forum
Cette section est dédiée à l'équipe de rédaction.
La simple saisie d'un sujet dans ce forum est directement diffusée sur la page d'accueil du site http://www.lesessarts.net.
A vos claviers, à vos idées et à votre sens d'investigation ...
Adressez vos propositions par mail à laredaction@lesessarts.net.

Des footeux envahissants....

Messagede Mélwa le Dim 17 Aoû 2008 21:08

Le foot connaît sans doute un essor important dans la commune et le nombre d'équipes a dû augmenter fortement si bien que le manque de terrains d'entraînement se fait sentir depuis déjà un certain temps. Aussi a-t-on vu l'installation d'un terrain d'entraînement derrière les buts à une extrémité du terrain principal. Ceci ne serait pas grave si ça ne s'était pas fait au détriment de la piste d'athlétisme à laquelle on a arraché toutes les bordures dans un virage( 100 m).....la rendant impraticable.( il n'y a plus de repères). La piste est en cendrée, ce n'est pas ce qui se fait de mieux, mais elle a le mérite d'exister et beaucoup de petites villes voudraient bien en avoir une de cette taille ( 400m, dimension "officielle" de toutes les pistes).
Elle est d'autant moins utilisable pour courir qu'une sorte de main-courante a été installée juste en bordure ce qui est dangereux pour des sportifs courant "à la corde. Cette main-courante permet en fait aux spectateurs des matches de foot de s'appuyer pour regarder.....ce faisant ils piétinent le premier couloir de la piste ce qui la dégrade un peu plus ! Quand je suis arrivé aux Essarts, il y a une vingtaine d'années, les joueurs de foot n'avaient pas le droit de traverser la piste avec des chaussures à crampons! Cela a bien changé et l'on voit maintenant des jeunes venir faire des dérapages en vélo.
Certes il n'y a pas de club d'athlé aux Essarts mais les écoles (aux effectifs en forte augmentation utilisent beaucoup la piste.
J'avais fait part de ces informations avant les élections municipales à "la" liste qui a été élue en m'identifiant........( et en demandant à quel conseil municipal avait été prise la décision de "casser" la piste): ...........je n'ai jamais eu de réponse.
Pour info, une piste neuve avec un revêtement moderne coûte entre 800 000 et 1 000 000 d'euros .........à méditer.
Mélwa
La Rédaction

Re: Des footeux envahissants....

Messagede webmaster le Lun 18 Aoû 2008 11:14

Ce type de message est très intéressant. Bien que je soit un footeux inconditionnel.

Néanmoins, les messages présents dans le forum "LE JOURNAL" sont à destination de la page principal du site.
A terme, il est essentiel de s'appliquer sur la présentation, notamment sur la pagination (saut de ligne et paragraphe ...).

La "Rédaction" sera en charge non seulement du choix des articles à diffuser mais également de la présentation.

En tout cas, continuez à rédiger ainsi tout plein d'articles... A chacun de prendre cette habitude de journaliste amateur !
webmaster
Administrateur du site

Retourner vers LE JOURNAL